Les aliments à consommer pour une belle peau

Domicile Beauté

Pour avoir une peau douce et en bonne santé, veillez à avoir une bonne nutrition.

Les bonnes vitamines

La vitamine C forme le collagène et rend la peau vive et éclatante. La vitamine C se trouve dans les agrumes, les fruits comme la fraise par exemple. De plus, on en trouve facilement dans les légumes comme le choux ou les épinards.

Les vitamines B rend l’épiderme moins sensible aux agressions extérieur, en fortifiant le taux de sébum. Les vitamines B se trouvent principalement dans les œufs ou encore le fromage.

La vitamine A favorise le renouvellement cellulaire et améliore la régulation de la kératine, ce qui permet de garder une peau hydratée. La vitamine A se trouve  dans le jaune d’œuf, le lait, le fromage, les légumes verts ainsi que dans les fruits.

Le zinc est une très bonne vitamine pour les protéines et les cellules. Il améliore la cicatrisation et prévient les problèmes de peau. Le zinc se trouve principalement dans les fruits de mer, la viande ou encore le fromage.

Les aliments indispensables

– Les Noix / Graines
Les noix contiennent des antioxydants, ce qui aide grandement à avoir une peau bien claire. Les noix sont riches en oméga-3 ainsi qu’en huiles naturelles.

– Les Épinards
Les épinards sont une source de fer très riche, il contiennent des vitamines et beaucoup de minéraux qui ne sont non seulement importants pour la peau, mais également pour le corps.

– Les Avocats
Manger des avocats produira des effets positifs sur la douceur et la résistance de la peau et des cheveux.

– Les Pommes de terre
Les pommes de terre et les patates douces sont de bonnes sources de vitamines A et C. Ces glucides naturels améliorent le teint.

– Les Champignons
Les champignons contiennent du zinc et du sélénium, ce qui en fait un aliment très sain. Ils agissent sur la douceur de la peau et aident à éliminer les points noirs.

– Les Tomates
Pour combattre l’acné, il est conseillé de prendre plusieurs produits dérivés de la tomates par jour. La tomate aide en effet à combattre les imperfections de la peau.

– Les Baies
Les baies comme la cerise ou encore le bleuet sont très riches en antioxydants c’est pourquoi elles contribuent à atténuer les imperfections de la peau.

– Le Poisson et fruits de mer
Le poisson ainsi que les fruits de mer aident à préserver des rides. Cette préservation est du aux oméga-3 présents dans le poisson et qui ralentissent le processus de formation des rides.

– Le Riz complet
En consommant du riz complet, vous faites le plein de céramides, molécules qui contribuent à préserver et à améliorer l’hydratation de la peau.